En 2022 également, la Suisse participera à l'«Eurovision Song Contest» – après la magnifique troisième place remportée en mai dernier à Rotterdam par l'artiste Gjon’s Tears.
La participation suisse sera déterminée par un panel de 100 spectateur.trices et un jury d’expert.es international. Les candidatures ne sont pas rendues publiques.
l'ESC est le plus grand show musical au monde, le plus spectaculaire aussi, et il permet aux jeunes artistes et auteur.es suisses de présenter leur art sur une scène internationale pour des millions de téléspectateur.trices. L'occasion de lancer une carrière et, dans tous les cas, une aventure inoubliable et très enrichissante.
Panel de spectateur.trices et jury d’expert.es international
Au printemps dernier, avec son partenaire de longue date, Digame, la SSR a recruté un nouveau panel d'une centaine de téléspectateur.trices chargé de décider qui, au terme d'une procédure de sélection en plusieurs étapes, représentera la Suisse à l'«Eurovision Song Contest» 2022. Ce panel sera complété d'un jury international de 20 expert.es ayant déjà fait leurs preuves dans le jury de leur propre pays.
Procédure de sélection
Une procédure en plusieurs étapes permettra au panel de 100 spectateur.trices et aux 20 membres du jury international d’évaluer les candidatures et les artistes. La décision finale concernant la participation suisse sera prise par le panel de téléspectateur.trices et le jury d’expert.es international. Panel et jury pèseront chacun pour moitié dans le choix final, comme pour les shows internationaux «ESC».
Publication
Le titre vainqueur et son interprète seront communiqués début 2022 par la RSI, RTR, la RTS et SRF, qui réalisent conjointement le projet «Eurovision Song Contest» 2022.
Social Login
Für die Registrierung benötigen wir zusätzliche Angaben zu Ihrer Person.
{* #socialRegistrationForm *} {* firstName *} {* lastName *} {* emailAddress *} {* displayName *} {* mobile *} {* addressCity *} {* /socialRegistrationForm *}